Embarque pour un road trip le long de la majestueuse Promenade des Glaciers. Découvre 15 étapes incontournables, des rives du Lac Herbert au Mont Edith Cavell. Explore les Chutes Athabasca, émerveille-toi dans la Vallée des 5 Lacs et profite du Champ de glace Columbia. Dans cet article, je te dévoile tous mes conseils : quand partir, les campings, le budget, les infos pratiques et la durée idéale de ce road trip captivant à travers les Rocheuses canadiennes.
Quand organiser ton road trip sur la promenade des glaciers ?
La meilleure période pour organiser ton road trip sur la route des glaciers est entre le printemps et l’automne. En effet, durant l’hiver, la route est souvent fermée à cause de la neige.
La promenade des glaciers est très touristique. Si tu voyages en juillet / août, il y aura beaucoup du monde. Pour éviter la foule, je te conseille de partir en juin ou septembre. Attention, en juin la neige n’aura pas fondu partout dans les hauteurs. Le mois de septembre me parait donc idéal pour organiser ton road trip. Tu peux pousser jusqu’au mois d’octobre, mais les températures seront plus fraîches et il est fort possible que la neige soit déjà de retour par endroit. De plus, les options pour camper le long de route des glaciers seront limitées.
Spots incontournables sur la route des glaciers : itinéraire
Lac Herbert
Lac Hector
Glacier Crowfoot
Lac et glacier Bow
Lac Peyto
Lacs Waterfowl
Le voyage continue avec un stop aux lacs Waterfowl. Encore une fois, si tu possèdes ton propre canoë, tu pourras l’utiliser ici. Upper Waterfowl Lake est accessible en quelques minutes de marche. Tout comme le spot précédent, les couleurs sont éblouissantes. Un peu plus loin sur la route 93, tu apercevras Lower Waterfowl Lake. Si tu séjournes au camping du même nom, il y a deux départs de randonnée : le lac Chepren et le lac Cirque.
Camping à proximité : Waterfowl Lakes, Silverhorn Creek, Rampart
Canyon Mistaya
On enchaine avec Mistaya Canyon. Facilement accessible depuis le parking, une boucle d’environ 2 km te permettra de profiter de ces paysages typiquement canadiens. Tu découvriras une rivière agitée entourée de pins, avec un décor montagneux en arrière-plan. Attention, il n’y a aucune barrière de sécurité. Je te conseille de ne pas t’approcher trop près. Le courant est fort et les gorges sont profondes.
Camping à proximité : Waterfowl Lakes, Silverhorn Creek, Rampart
Champ de glace Columbia
À mi-chemin entre Lake Louise et Jasper, se trouve le champ de glace Columbia ou Columbia Icefiefiels en anglais. Tu quittes ici le parc national de Banff et entres dans celui de Jasper. Ce champ de glace de 165 km2 atteint jusqu’à 300 mètres d’épaisseur. Six glaciers s’écoulent ici : Castleguard, Saskatchewan, Athabasca, Dome, Stufield et Columbia. C’est un arrêt incontournable lors d’un road trip sur la promenade des glaciers.
Tu pourras accéder au plus proche de la langue du glacier Athabasca par une petite marche de 1,4 km A/R, gratuitement. Prévois environ 1 heure aller-retour. Couvre-toi bien, même s’il fait chaud, car au pied du glacier, il y a beaucoup de vent et il fait très froid.
Conseil sécurité : il est dangereux et strictement interdit de s’aventurer seul sur le glacier. La glace du front du glacier s’affaisse et l’eau en dessous est très froide et coule à très grande vitesse. Plusieurs randonneurs ont perdu la vie ces dernières années en tombant dans des crevasses.
Toutefois, il est possible de randonner sur le glacier en réservant une visite guidée. Tu bénéficieras de l’équipement nécessaire pour cette activité et tu seras accompagné d’un guide expérimenté.
De notre côté, nous avons décidé de ne pas faire l’excursion. Des énormes bus t’emmènent SUR le glacier. On a eu un peu de mal à comprendre le principe. Je trouve ça très contradictoire avec toute la communication faite autour de la fonte des glaces et des risques que cela engendre pour le territoire canadien. Bref, nous nous sommes contentés de la marche qui mène à la langue du glacier.
Camping à proximité : Icefield campground & RV, Wilcox, Jonas
Randonnées à faire dans le secteur du champ de glace
Col Wilcox : 6,8 km aller-retour ; dénivelé de 390 m ; prévoir 2 à 3 heures de marche
Le sentier est pentu au départ, puis il s’ouvre sur un pré alpin relativement plat
Chaînon Parker : 5,6 km aller-retour ; dénivelé de 250 m ; prévoir 3 heures de marche
La rando débute par une série de lacets escarpés, puis des vues incroyables sur le glacier Saskatchewan
Col Nigel : 15,8 km aller-retour ; dénivelé de 365 m ; prévoir 5 heures de marche
Chutes Tangle
Le road trip sur la promenade des glaciers n’est pas terminé. Voici le neuvième arrêt à ne pas manquer, les chutes Tangle. C’est un stop très rapide, puisque les chutes se situent au bord de l’autoroute 93. Arrête-toi sur le parking et traverse la route pour les admirer de plus près.
Camping à proximité : Icefield campground & RV, Wilcox, Jonas
Glacier Stufield
Encore un arrêt minute sur cette route mythique. Cette fois, c’est le glacier Stuffield que tu aperçois au loin. Prends le temps d’immortaliser ce moment avant de reprendre la route.
Camping à proximité : Icefield campground & RV, Wilcox, Jonas
Pics Mushroom et Diadem
J’ai particulièrement apprécié les paysages de ce onzième spot incontournable. Ce sont les pics Mushroom et Diadem. Ici, on observe une fois de plus des paysages typiques des rocheuses canadiennes. Entre montagnes, forêts et rivières aux eaux laiteuses, ce panorama m’a laissé sans voix.
Camping à proximité : Jonas, Icefield campground & RV, Wilcox
Chutes Sunwapta
Depuis plusieurs kilomètres, nous parcourons la promenade des glaciers, à travers le parc national Jasper. Les chutes Sunwapta offrent un paysage époustouflant. L’endroit est très photogénique. La rivière aux eaux turbulentes passe autour d’un îlot de pins, avant de s’écouler dans un canyon.
Camping à proximité : Honeymoon Lake, Kerkeslin, Jonas
Chutes Athabasca
On arrive bientôt à la fin de ce road trip sur la route des glaciers. À partir des chutes d’Athabasca, le réseau téléphonique est de retour. Ce point de vue a une forte fréquentation et est très aménagé. Cela gâche un peu la beauté naturelle du site. Toutefois, la puissance des chutes reste très impressionnante et le paysage splendide avec le Mont Edith Cavell en toile de fond.
Je te conseille d’emprunter les escaliers et de descendre au bord de la rivière. Peu de gens font l’effort, donc tu te retrouveras seul même si c’est bondé en haut. Bien sûr, tu ne verras pas les chutes à cet endroit, mais le panorama est magnifique.
Vallée des 5 lacs
La vallée des 5 lacs est selon moi l’un des plus beaux arrêts sur la promenade des glaciers. C’est aussi l’une des plus belles randonnées du parc national de Jasper. Eh oui, la vallée des 5 lacs demande de fournir quelques efforts supplémentaires par rapport aux autres points de vue.
Prévois beaucoup d’eau par temps chaud et un maillot de bain, car OUI, tu pourras te baigner dans les lacs. Nous ne le savions pas et avons bien regretté de ne pas l’avoir.
Il y a plusieurs options pour randonner à Valley of the 5 lakes. Je te recommande la boucle de 4.2 km sur les sentiers balisés 9 et 9a. Il y a quelques portions pentues (80 m de dénivelé), mais c’est vraiment accessible à tous. D’ailleurs, c’est une randonnée très familiale. Compte 2 ou 3 heures de marche en fonction de ton rythme.
Tu ne dois absolument pas manquer cet endroit. La couleur turquoise des lacs est absolument époustouflante. C’est un vrai petit paradis sur terre.
N’hésite pas à consulter le site du Parc National de Jasper pour vérifier l’état du sentier.
Bon à savoir : les chiens sont acceptés tenus en laisse et il est aussi possible de faire une partie à vélo.
Mont Edith Cavell
On termine cette extraordinaire épopée avec le Mont Edith Cavell. Là encore, une petite randonnée (sentier du passage-du-glacier) de 1,6 km aller-retour est nécessaire pour y accéder. Compte environ 1 heure de marche. Au bout, tu pourras observer le glacier Angel. La vue vaut vraiment le coup.
Attention, le parking n’est pas très grand et il est interdit de se garer sur le bas-côté. Préfère le matin ou la fin de journée pour te rendre au Mont Edith Cavell. De plus, les gros véhicules de plus de 7,5 m ne sont pas autorisés à emprunter la route. En effet, c’est une route en lacets, étroite et sinueuse, rendant le trajet impossible pour les gros véhicules.
Où camper pendant ton road trip sur la route des glaciers ?
Première chose, il est formellement interdit de faire du camping sauvage sur la promenade des glaciers. Pourquoi ? Au Canada, il est interdit de faire du camping sauvage dans un parc national. Or, la promenade des glaciers se situe dans les parcs nationaux de Banff et Jasper. Les parks rangers sont très strictes là-dessus et n’hésiteront pas à te mettre une amende si tu tentes quand même ta chance. Bien sûr, tu entendras toujours des témoignages disant « je l’ai fait et c’est passé ». Cool. Les parcs nationaux sont des lieux protégés, il est primordial de respecter les règles si on veut continuer à les préserver.
Ne t’en fais pas, il existe pas mal d’options pour camper le long de la route des glaciers. Nous avons traversé la promenade des glaciers début août. Nous n’avions aucune réservation et nous avons trouvé des campings sans souci. Tu constateras d’ailleurs dans le guide des campings ci-dessous, que la plupart ne sont pas réservables. À noter, il n’y a aucun réseau ni wifi dans les campings le long de la promenade des glaciers.
Guide des campings le long de la promenade des glaciers
On identifie trois types de campings :
- Les campings sur réservation
- Les campings sur réservation et premier arrivé, premier servi
- Les campings premier arrivé, premier servi
Le confort des campings dans les rocheuses est rudimentaire. En général, il y a seulement de l’eau potable et des toilettes sèches. On y trouve aussi souvent un évier pour laver sa vaisselle, mais pas toujours. Bien que cela soit plutôt rare, certains campings proposent des douches et l’électricité. De notre côté par exemple, nous n’avons jamais séjourné dans des campings avec douche et électricité. Nous nous lavions avec notre douche solaire (si autorisé) et avions une batterie et un panneau solaire nomade pour l’électricité.
Ensuite, dans la plupart des campings, tu devras t’enregistrer toi-même. Dans chaque camping de la route des glaciers, tu trouveras comme une petite cabane ou un abri à l’entrée. C’est ici que tu dois t’enregistrer et payer. Il suffit de suivre les instructions affichées, mais je t’explique rapidement comment faire :
- Tu vas checker s’il reste des emplacements libres. Si oui, tu te gares dessus
- Tu retournes à l’entrée pour remplir le papier
- Tu mets l’argent exact dans l’enveloppe ou tu notes ton numéro de carte de crédit (on a toujours payé en carte de crédit et tout s’est bien passé)
- Tu gardes le talon pour le mettre sur ton emplacement (prends le aussi en photo, au cas où)
- Tu mets l’enveloppe dans la petite boîte aux lettres
- Si tu prends l’option firewood, pense à bien le noter sur le papier. Tu pourras ensuite te servir autant que tu veux en bois. Attention, en pleine saison, certains campings n’ont plus de bois. Vérifie avant de payer la taxe. En général, il y a un gros tas de bois à l’entrée.
Et voilà, c’est aussi simple que ça ! N’essaie pas de tricher, les parks rangers font des rondes régulièrement pour vérifier que tout le monde a payé. Ils sont encore plus présents en pleine saison (juillet-août).
Tips :
1/ Arrive au plus tard entre 16h et 17h dans les first come first served pour être sûr d’avoir une place.
2/ Si tu séjournes au camping pour plusieurs jours, pense à montrer que ton campement est occupé. Laisse une chaise, une table, ou tends une corde, mets des pierres. Bref, ce que tu veux pour ne pas te faire piquer l’emplacement.
Mosquito Creek campground, parc national Banff
Pas de panique, malgré son nom, les moustiques au camping Mosquito Creek ne sont pas pires qu’ailleurs.
Distance de Lake Louise : 27 km
Dates d’ouverture : du 8 juin au 9 octobre (2023)
Type de camping : premier arrivé, premier servi
Nb d’emplacements : 38, pour tentes et véhicules de 10 m de long maxi.
Services : eau potable, abris pour manger et cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture
→ Pour vidanger tes eaux usées, il faudra te rendre à Lake Louise campground
Prix/nuit : $18.75 CA + $9.5 CA pour firepermit et firewood
Silverhorn Creek campground, parc national Banff
Distance de Lake Louise : 56 km
Dates d’ouverture : du 2 juin au 9 octobre (2023)
Type de camping : sur réservation et premier arrivé premier servi
Nb d’emplacements : 45, pour tentes et véhicules de 20 m de long maxi.
Services : abris pour manger et cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture
⇒ Pour remplir les cuves d’eau et vidanger tes eaux usées, il faudra te rendre à Waterfowl Lakes campground
⇒ Pas d’eau courante
Prix/nuit : $16.75 CA + $9.5 CA pour firepermit et firewood
Waterfowl Lake campground, parc national Banff
Distance de Lake Louise : 60 km
Dates d’ouverture : du 22 juin au 4 septembre (2023)
Type de camping : premier arrivé premier servi
Nb d’emplacements : 110, pour tentes et véhicules de 9 m de long maxi.
Services : eau potable, toilettes, abris pour manger et cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture, station de vidange, animations et activités en saison
Prix/nuit : $18.75 CA + $9.5 CA pour firepermit et firewood
Rampart campground, parc national Banff
Distance de Lake Louise : 91 km
Dates d’ouverture : du 2 juin au 24 septembre (2023)
Type de camping : sur réservation et premier arrivé premier servi
Nb d’emplacements : 51, dont 35 sur réservation uniquement – pour tentes et véhicules de 10 m de long maxi.
Services : eau potable, toilettes sèches, abris pour manger et cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture
⇒ Pour remplir les cuves d’eau et vidanger tes eaux usées, il faudra te rendre à Waterfowl Lakes campground
Prix/nuit : $18.75 CA + $9.5 CA pour firepermit et firewood
Wilcox campground, parc national Jasper
Distance de Jasper : 107 km, seulement 3 km du centre du Champ-de-Glace
Dates d’ouverture : du 14 juin au 18 septembre (2023)
Type de camping : premier arrivé premier servi
Nb d’emplacements : 46, pour tentes et véhicules de 8,5 m de long maxi.
Services : eau potable, toilettes sèches, abris pour cuisiner, firepits, station de vidange, casier anti-ours pour la nourriture
Prix/nuit : $26.25 CA firewoord inclus
Icefield campground (tentes), parc national Jasper
Distance de Jasper : 106 km, seulement 1 km du centre du Champ-de-Glace
Dates d’ouverture : du 1er juin au 9 octobre (2023)
Type de camping : premier arrivé premier servi
Nb d’emplacements : 31, pour tentes uniquement
Services : eau potable, toilettes sèches, abris pour cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture
Prix/nuit : $26.25 CA firewood inclus
Icefield RV, parc national Jasper
Distance de Jasper : 106 km, seulement 1 km du centre du Champ-de-Glace
Dates d’ouverture : du 17 mai au 9 octobre (2023)
Type de camping : premier arrivé premier servi
Nb d’emplacements : 100, pour véhicules aménagés uniquement
Services : pas d’eau, ni de possibilité d’allumer un feu
Prix/nuit : $16.75
Jonas campground, parc national Jasper
Distance de Jasper : 78 km
Dates d’ouverture : du 17 mai au 18 septembre (2023)
Type de camping : premier arrivé premier servi
Nb d’emplacements : 25, pour tentes et véhicules aménagés de 7,6 m de long maxi, dont 1 emplacement #14 réservé aux voyageurs à vélo (emplacement partagé pour 10 tentes)
Services : eau potable, toilettes sèches, abris pour cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture
Prix/nuit : $26.25 CA firewoord inclus / $5.25/pers CA pour les voyageurs à vélo sur emplacement #14
Honeymoon Lake campground, parc national Jasper
Distance de Jasper : 52 km
Dates d’ouverture : du 2 juin au 18 septembre (2023)
Type de camping : premier arrivé premier servi
Nb d’emplacements : 34, pour tentes et véhicules aménagés de 8,5 m maxi, dont 1 emplacement #24 réservé aux voyageurs à vélo (emplacement partagé pour 6 tentes)
Services : eau potable, toilettes sèches, abris pour cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture
Prix/nuit : $26.25 CA firewoord inclus / $5.25/pers CA pour les voyageurs à vélo sur emplacement #24
Kerkeslin campground, parc national Jasper
Distance de Jasper : 34 km
Dates d’ouverture : du 31 mai au 4 septembre (2023)
Type de camping : premier arrivé premier servi
Nb d’emplacements : 42, pour tentes et véhicules aménagés de 8,5 m maxi
Services : eau potable, toilettes sèches, abris pour cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture
Prix/nuit : $26.25 CA firewoord inclus
Wabasso campground, parc national Jasper
Distance de Jasper : 18 km
Dates d’ouverture : du 14 juin au 18 septembre (2023)
Type de camping : sur réservation
Nb d’emplacements : 231, pour tentes et véhicules aménagés de 10,6 m maxi
Services : eau potable, toilettes, électricité, abris pour cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture, activités en saison, aire de jeux, station de vidange
Prix/nuit : $32.5 CA firewoord inclus OU $38.75 CA firewoord inclus avec électricité
Wapiti campground, parc national Jasper – en été
Distance de Jasper : 6 km
Dates d’ouverture : du 17 mai au 9 octobre (2023)
Type de camping : sur réservation
Nb d’emplacements : 363, pour tentes et véhicules aménagés de toute taille
Services : douches chaudes, eau potable, toilettes, électricité, abris pour cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture, activités en saison, aire de jeux, station de vidange
Prix/nuit : $38.75 CA firewoord inclus OU $44 CA firewoord inclus avec électricité OU $34.50 CA avec électricité, mais sans firewood
Wapiti campground, parc national Jasper – en hiver
Distance de Jasper : 6 km
Dates d’ouverture : du 10 octobre au 17 mai (2023)
Type de camping : premier arrivé, premier servi
Nb d’emplacements : 40-75 en fonction de la demande, pour tentes et véhicules aménagés de toute taille
Services : douches chaudes, eau potable, toilettes, électricité, abris pour cuisiner, firepits, casier anti-ours pour la nourriture, activités en saison, aire de jeux, station de vidange
Prix/nuit : $34.5 CA avec électricité + $9.50 CA pour firepermit et firewoord
Whistlers campground
Distance de Jasper : 3 km
Dates d’ouverture : du 3 mai au 9 octobre (2023)
Type de camping : sur réservation
Nb d’emplacements : 781, pour tentes et véhicules aménagés de toute taille
Services : douches chaudes, eau potable, toilettes, électricité, abris pour cuisiner, firepits, activités en saison, aire de jeux, station de vidange
Prix/nuit : de $24 CA à $50.25 CA, en fonction des options demandées
Tu as besoin de plus de renseignements sur les campings de l’Icefields Parkway ? Rends-toi sur les sites du parc national de Banff et du parc national de Jasper
Rappel : dans cet article, seuls les campings situés sur l’Icefield Parkway sont cités. Il existe d’autres campings accessibles uniquement sur réservation dans les parcs nationaux de Banff et Jasper. Pour cela, consulte le site de Parcs Canada. Pour information, les parcs nationaux de Banff et Jasper sont en Alberta.
Règles générales des campings dans les parcs nationaux
- Ne laisse jamais trainer des ordures ou de la nourriture. Cela tue les animaux. En effet, chaque année, le personnel du parc doit tuer des animaux devenus agressifs, à cause de personnes négligentes ;
- Lorsque tu quittes ton emplacement de camping la journée, tu ne devras rien laisser dehors. Nourriture, glacière, réchaud, vaisselle, déchets, tout doit être rangé soigneusement dans ton véhicule ou dans les casiers à nourriture ;
- Ne quitte jamais ton campement si le feu n’est pas parfaitement éteint ;
- Maximum 6 personnes par emplacement de camping, enfants inclus ;
- Durée du séjour : maximum 14 nuits par camping.
Te voilà bien informé pour choisir les campings où séjourner sur la route des glaciers.
Où remplir ses cuves d’eau et vidanger ses eaux usées sur la promenade des glaciers ?
Tu n’as pas eu le temps de consulter entièrement le guide des campings ? Voici un récapitulatif des lieux où tu peux remplir tes cuves d’eaux et vidanger tes eaux usées le long de la promenade des glaciers :
- Lake Louise campground, dans le village de Lake Louise
- Waterfowl Lakes campground, à 60 km au nord du village Lake Louise
- Wilcox campground, à 107 km au sud de Jasper, et seulement 3 km du champ-de-glace
- Wabasso campground, à 18 km au sud de Jasper
- Wapiti campground, à 6 km au sud de Jasper
- Whistlers campground, à 3 km au sud de Jasper
Maintenant, place au budget !
Quel budget pour un road trip sur la promenade des glaciers ?
Nous avons réalisé un road trip de deux semaines dans les Rocheuses canadiennes, dont 3 jours sur la promenade des glaciers. Il est toujours difficile de parler budget, car les conditions de voyage de chacun sont différentes. Je te résume quand même notre budget, pour 2 adultes et 3 jours passés sur la promenade des glaciers.
Déjà, nous avions notre propre véhicule, donc pas de budget location : $0 CA
⇒ Pour louer un véhicule, tu peux comparer les prix sur Liligo
⇒ Pour louer un van ou camping-car, rendez-vous sur outdoorsy
Ensuite, nous avons séjourné dans deux campings le long de la route, Wilcox et Kerkeslin : $52.50 CA
Nous n’avons fait aucune excursion, seulement des randonnées gratuites : $0 CA
Nous avions acheté notre propre nourriture : entre $50 CA et $80 CA pour deux adultes sur 3 jours
Concernant le budget essence, la route fait 233 km et notre véhicule consommait 8L/100 km : environ $40 CA (en 2022). Les prix de l’essence fluctuant souvent, compte plus ou moins 15% pour tes calculs.
⇒ Il n’y a pas de taxes en Alberta, donc l’essence est très bon marché
Si tu voyages avec ton propre véhicule sans faire d’excursions, le budget pour un road trip sur la promenade des glaciers est très raisonnable.
Combien de temps prévoir pour ton road trip sur la promenade des glaciers ?
Prévois 2 à 3 jours minimum pour explorer les merveilles de la promenade des glaciers. Nous étions partis de Lake Louise et avions campé au Wilcox campground le premier jour. Le lendemain matin, nous avions repris la route, puis nous étions arrêtés au Kerkeslin campground. Nous avions ensuite consacré une troisième journée de road trip sur la promenade des glaciers.
Certains font la route en une journée, mais je trouve ça vraiment dommage de venir jusqu’ici pour ne pas en profiter pleinement. En trois jours, nous n’avons pas eu le temps de tout faire et nous avons beaucoup roulé. Si tu aimes les activités outdoor, tu peux passer une à deux semaines sur la route des glaciers sans t’ennuyer. Tu peux aller pêcher, ou faire du canoë sur les lacs et les sentiers de randonnée sont nombreux. Il y a tant à explorer !
Bon à savoir pour ton road trip sur la promenade des glaciers
- Tu dois impérativement obtenir un permis Parc Canada pour traverser la route des glaciers. En effet, elle se trouve dans deux parcs nationaux : Jasper et Banff. Tu peux te le procurer dans les villes de Lake Louise et Jasper, ou à l’entrée de n’importe quel parc national.
- Idéalement, fais le plein à Lake Louise avant de prendre la route. La dernière station essence avant Jasper se situe 80 km plus loin, au niveau de Saskatchewan River Crossing (spoiler alert : c’est très cher !). En revanche, si tu arrives de Jasper, tu dois impérativement faire le plein là-bas. Il n’y a aucune station essence entre Jasper et Saskatchewan River Crossing.
- Il n’y a aucun réseau entre Lake Louise et les chutes Athabasca, soit 203 km de zone blanche. Prends tes dispositions avant de t’aventurer sur la promenade des glaciers.
- Il y a très peu d’options pour manger le long de la promenade des glaciers. Pense à prévoir ta nourriture. De plus, tu trouveras des aires de pique-nique aménagées facilement le long de la route.
Prêt pour l'aventure sur la promenade des glaciers ?
J’espère que tu es maintenant prêt à vivre une aventure extraordinaire le long de la Promenade des Glaciers. Les panoramas à couper le souffle, les lacs cristallins et les majestueux glaciers t’attendent. Sois préparé à vivre une expérience inoubliable au cœur des Rocheuses canadiennes. Que tu sois un amateur de plein air ou un voyageur en quête de découvertes, ce road trip promet des moments de pur émerveillement. Prépare-toi à te connecter avec la nature et à créer des souvenirs durables le long de cette route spectaculaire.
Il te manque des informations pour organiser ton road trip sur la promenade des glaciers ? N’hésite pas à m’envoyer un message. Je serais ravie d’enrichir ce guide et de répondre à tes questions ! Et si cet article t’a plu, laisse-moi un petit commentaire ou partage-le sur tes réseaux, ça me ferait super plaisir !
Partagez cet article sur vos réseaux !